Cabinet Flora Mentis, psychopraticienne en art-thérapie à Oyonnax
La téléconsultation ou visioconférence avec un psychopraticien est en cours d’émancipation parce qu’elle a des avantages.
Elle va permettre aux clients dans des déserts médicaux de pouvoir consulter plus facilement et d’avoir ainsi un choix élargi de professionnels à leur disposition.
Les séances à distance permettent aussi de placer l'individu dans un cadre connu, et d'éviter certaines contraintes. C’est un atout pour les phobiques sociaux, les agoraphobes ou encore les expatriés. Les clients sont alors dans un environnement qu’ils ont choisi et qui peut parfois être plus rassurant que de se rendre en cabinet. Le fait d’être dans un environnement familier est moins intimidant, plus sécurisant.
C’est un gain financier démontré parce qu’en l’absence de déplacement physique, il n’existe pas de perte de temps, de frais de parking et de carburant. En bref, cela permet de gagner en flexibilité.
Selon des études scientifiques, la téléconsultation permet d’atteindre les mêmes résultats thérapeutiques que les consultations en présentiel.