Qui suis-je ?
Après de vingt-deux ans dévolus au conseil aux entreprises, je ne me suis plus sentie en phase avec la philosophie des demandes, de moins en moins humainement interactives.
Les services que j'ai proposés étaient à caractère scientifiques, nécessitant une expertise ainsi qu'une démarche structurée pour y répondre.
Pour ma poursuite professionnelle, j'ai donc gardé en tête que je désirais soutenir autrui tout en assurant une prise en charge étayée par un suivi pouvant être largement mesuré ou se basant sur des preuves scientifiques. C'est la raison pour laquelle je me suis formée aux thérapies cognitivo-comportementales, qui représentent la partie "scientifique de la psychologie".
Pendant cette formation, j'ai été également entrainée à répondre aux besoins individuels par la thérapie de soutien. Celle-ci est moins structurée, mais permet une approche personnelle ponctuelle pour analyser une situation de tout type posant problème.
Enfin, j'ai orienté une partie de mon investissement sur l'art-thérapie qui est une réponse douce, privilégiant une autre forme de soutien pour que mes clients puissent s'exprimer autrement que verbalement.